jeudi, février 08, 2007

Sports d'hiver = Neige et Soleil

Bonjour ,
Voici quelques news de chez nous !
Nous revenons d'une superbe semaine aux 2 Alpes en France.
Grand soleil toute la semaine et neige en suffisance.

Résumons ces vacances : des ballades en famille et entre amis (bise à Sophie, Olivier et Adèle), du ski (choix énorme de pistes enneigées sur le glacier et même plus bas), cours de ski pour Eline qui a remporté son Ourson de l'école de ski français, de la luge, des séances de bronzette et de lecture en terrasse et sur le balcon de l'appartement, un plongeon dans une piscine extérieure, un feu d'artifice, une visite d'une ferme (ânes, lama, yack...), mais aussi les dégustations de raclette, fondue, crêpes, vin chaud...

Après ce résumé, voici quelques preuves en photos...
1) la photo de famille

2) le paysage de notre terrasse

3) photo prise lors de notre escapade à Venosc pour visiter la ferme. Nous avons traversé les nuages en télécabine au grand bonheur des filles !

4) Notre terrasse favorite. Je tais le nom de ceux qui font la sieste à mes côtés (surtout qu'il ne devait pas être midi !).

5) Les puces qui ont magnifiquement bien skié toute la semaine.


Elles savent descendre une pente, freiner, tourner, remonter une petite pente avec les skis aux pieds, slalomer et prendre le tire-fesses !

6) Les descentes en luge qui amusent toujours les petits comme les grands !


7) Après une petite période d'adaptation à l'altitude et à un nouveau lieu de vie, je me suis senti comme un ski sur la neige. J'ai beaucoup apprécié ces vacances en famille.



A part ces magnifiques vacances...
J'ai 6 mois. Je mesure 70 cm et pèse 7 kg 350.
Maman vient d'arrêter l'allaitement car je ne tirais plus suffisamment le lait au sein et était vite distrais de ces repas.
J'ai donc deux repas lactés, une panade de fruits et depuis quelques jours, une panade de légumes.
J'ai repris le chemin de la crèche lundi mais depuis mercredi j'ai de la température. Le pédiatre dit que je couve une virose.
Papa et Maman et Eline sont en forme.
On vous embrasse tous.
A très bientôt.
Célian

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ah ben on se s'ennuie pas au ski, hein ?
Vous avez tous l'air très en forme, vous êtes faits pour l'hiver, ma foi ! Ici il y a de l'hiver en masse depuis deux semaines. Après des températures qui dégringolent pour le plus grand bonheur des jeunes fous qui patinent dehors par -20 C, on nous annonce enfin une grosse tempête de neige pour demain. Une bordée de 40 cm au moins qui va faire trépigner d'impatience les skieurs du dimanche et rendre les enfants intenables. Un point très positif sur le moral de votre humble reporter : les jours allongent et la lumière et toujours au RDV. Dorénavant, quand je m'extirpe de mon lit à 6 h pour aller nager ou au yoga, il fait presque clair. C'est un début de printemps ça non ?
À+
Muriel

10:21 PM  
Anonymous Anonyme said...

Super sympa cet article, on s'y croirait! ce "reportage" me rend un peu nostagique tellement ses vacances furent magnifique. Les photos sont très chouettes même si l'on ne voit pas vraiment ce que tu fais pendant que d'autre font la sieste à même pas midi!!!
Bises à vous 4 et rendez-vous au même endroit l'année prochaine...
Sophie

11:08 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ah ben on se s'ennuie pas au ski, hein ?
Vous avez tous l'air très en forme, vous êtes faits pour l'hiver, ma foi ! Ici il y a de l'hiver en masse depuis deux semaines. Après des températures qui dégringolent pour le plus grand bonheur des jeunes fous qui patinent dehors par -20 C, on nous annonce enfin une grosse tempête de neige pour demain. Une bordée de 40 cm au moins qui va faire trépigner d'impatience les skieurs du dimanche et rendre les enfants intenables. Un point très positif sur le moral de votre humble reporter : les jours allongent et la lumière et toujours au RDV. Dorénavant, quand je m'extirpe de mon lit à 6 h pour aller nager ou au yoga, il fait presque clair. C'est un début de printemps ça non ?
À+
Muriel

4:08 PM  
Anonymous Anonyme said...

Coucou,

Pour nous c'est la semaine prochaine le ski (à Méribel) et j'espère que l'on aura autant de chance que vous avec le temps ! Achille va prendre ses premiers cours de ski, patinettes plutôt.
Bises à tous,
Pat.

4:51 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home